Beaucoup de questions sur la voile


Je me remets au travail. Avec cette chaleur, je reste à l'ombre et j'en profite pour avancer mon CAV RC. Au début de la semaine j'ai présenté les servos et aujourd'hui j'ai rassemblé tous les éléments pour les peindre. Demain après un petit ponçage, je passerai la 2ème couche et je commencerai le remontage.



Si vous pouviez me renseigner dans ce blog sur la technique d'assemblage d'une voile en Mylar (prévu pour l'emballage des fleurs). Quelle colle utiliser ? En quelle matière sont les "lacets" qui remplacent le fourreau ? Faut-il découper des laizes pour donner du creux ? Je suppose que chaque collage est repris sur un renfort. En quelle matière est le renfort ?

Ma voile actuelle est découpée dans de la toile à cerf-volant et cousue à la machine.
La voile étant le moteur du char, je me rends compte de l'importance de chaque détail.

Commentaires

minimaxi a dit…
Je ne sais si vous avez déjà eu vos réponses sur l'assemblage des voiles, mais voici comment je fais pour mes voiliers en classe M ou 1M.
Pour savoir comment tailler il existe un freeware qui se nomme sailcut (on est à la version 4), une recherche sur le net permet de le trouver aisément.
Comment assembler ses voiles = du double face, transparent et fin, certaines bonnes papeteries en vendent en différentes largeur. Pour les points d'ancrages, je les renforce avec des triangles découpés dans des feuilles de plastique transparentes initialement destinées à la couverture de document, pour les fixer sur la voile deux techniques, de nouveau le double face, ou alors de la colle néoprène.

Posts les plus consultés de ce blog

Beau travail de Frédéric

RÉGLAGE DES SERVOS

Très belle fabrication de Martial