RÉGLAGE DES SERVOS


 Bonjour

Je vois avec plaisir que vous avez réussi une belle construction en plus d'une très belle décoration.

Je réponds aux questions que vous me posez sur le réglage de votre "servo- commande":

Si le débattement de votre stick ne borde pas votre voile, fixée en bout de baume, il faut déplacer le point d'accrochage vers le mat. Ma méthode consiste à régler voile bordée avec le treuil "enroulé". Le déroulement du treuil définira le débattement de la voile ouverte. 
Si vous n'avez pas assez de puissance pour border la voile avec un bon vent, c'est que le système que vous utilisez n'est pas assez puissant. Je me doute qu'un stick qui règle les gaz sur un avion n'a pas la puissance nécessaire d'un treuil pour border une voile!

Je me permet une petite remarque sur les roues. Le changement par un autre modèle de roues peut être intéressant sous deux conditions: que la roue soit suffisamment légère (inertie au démarrage) et que son diamètre ne relève pas trop le centre de gravité (chavirage) Il suffirait d'en tenir compte, au moins pour la fabrication des supports de roues arrières.

Salutation
eole031

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beau travail de Frédéric

ENSEMBLE DEMONTABLE