Essais nouvelle voile

J'ai réussi à trouver un jour de vent pas trop glacé !
Après différents essais intéressants, j'ai opté pour toutes ces modifications:
J'ai utilisé la voile bleue en tissus mylar avec laquelle j'avais fais les premiers essais "acrobatiques".
J'ai découpé au ciseau une petite partie supérieure de la voile.
La latte la plus haute, à 45° est reliée par une petite cordelette à la tête de mât.
J'ai supprimé les lattes trop rigides que j'ai remplacé par les mêmes que celles que je préconise dans le livre.
La partie supérieure du mat est composé d'un mètre de tube en fibre, léger et un peu souple, dont on se sert pour fabriquer les cerfs-volants.
J'utilise le fourreau de voile pour le mât.

Avec un vent très "rafaleux", le char ne chavire pratiquement plus, c'est une question de pilotage !
A la prochaine occasion je fais des photos ou bien un film.

A bientôt
Eole031

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beau travail de Frédéric

RÉGLAGE DES SERVOS

Très belle fabrication de Martial