Très beau travail de Frédéric qui vient de terminer son Char RC. Il a fait quelques modifications qui sont sûrement très intéressantes. Je lui propose la fabrication du mat avec pour la partie haute, un tube de fibre de carbone que l'on utilise sur les cerf-volants. Nous attendons les premiers essais avec comme lui une certaine impatience.
Très belle fabrication de Martial, dont voici le courrier Bonjour , Voila, j'ai fini le char a voile. J'ai deux amis qui font le même et peu être d'autres personnes au club. Notre club avion va passer au char à voile si la construction continue ! Bon j'ai un peu changé le look . Encore bravo pour votre présentation du plan . je vous joins deux photos de ma réalisation . Cordialement . Martial Voici ma réponse Bonjour Martial Bravo pour la qualité de votre fabrication. Le résultat est magnifique. Je vois sur les photos que vous êtes un modéliste averti, qui vient de l'aviation. De plus, vous avez été super rapide avec un soin particulier très réussi pour la décoration. Je vois que vous travaillez avec une grande application, je me permets de vous demander dans quelle matière est faite la voile ? Comme vous allez fabriquer d'autres CAV RC dans votre club, je me permets de vous conseiller quelques astuces. Le mat et
Bonjour Je vois avec plaisir que vous avez réussi une belle construction en plus d'une très belle décoration. Je réponds aux questions que vous me posez sur le réglage de votre "servo- commande": Si le débattement de votre stick ne borde pas votre voile, fixée en bout de baume, il faut déplacer le point d'accrochage vers le mat. Ma méthode consiste à régler voile bordée avec le treuil "enroulé ". Le déroulement du treuil définira le débattement de la voile ouverte. Si vous n'avez pas assez de puissance pour border la voile avec un bon vent, c'est que le système que vous utilisez n'est pas assez puissant. Je me doute qu'un stick qui règle les gaz sur un avion n'a pas la puissance nécessaire d'un treuil pour border une voile! Je me permet une petite remarque sur les roues. Le changement par un autre modèle de roues peut être intéressant sous deux conditions: que la roue soit suffisamment légère (ine
Commentaires