Profil perso


Il y a déjà longtemps, au début du vol libre, j’ai survolé les montagnes avec l’aide du vent que j’ai entendu siffler dans mes oreilles.
Un peu plus tard, sur la mer, j’ai senti aussi des frissons, avec mon catamaran de sport.
Puis j’ai essayé un char à voile et je me suis lancé dans la conception, la fabrication et les modifications.
Mon dernier modèle mesure 2,40 mètres de long sur 1,70 mètre de large et rentre dans le coffre de ma voiture, sans rabattre la banquette et avec la tablette arrière en place. Il se monte en 4 minutes, le temps de le déplier et de fixer les 4 éléments ensemble.
A l’automne dernier, j’ai mis sur papier, les bases de mon dernier char à voile radiocommandé... Ce n’était pas le premier mais sûrement pas le dernier !
Lors d’une compétition de char à voile où j’étais «contrôleur de porte » (je fais aussi du ski), j’ai fait la connaissance d’un sympathique champion (je crois qu’il était de la région lyonnaise). Il m’a parlé d’un projet de radiocommandé ; et là je me suis rendu compte que les informations que je pouvais lui donner étaient très limitées.
Et c’est là que tout a commencé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beau travail de Frédéric

RÉGLAGE DES SERVOS

Très belle fabrication de Martial