Fabriquer son Char à Voile RC

Fabriquer son Char à voile RC à partir de matérieux simples et pas chers !
Toute la méthode expliquée et illustrée de schémas !
Ce site expose les premières explications, et la suite est maintenant publiée dans un livre.

L'auteur :Eole031 - Mail : eole031@yahoo.fr

Pour acheter le LIVRE ===> Voir le message du 2 Decembre

dimanche 4 mai 2008

Présentation


En 20 chapitres détaillés avec explications, croquis et photos, vous allez fabriquer votre char à voile radiocommandé de classe 3 c’est-à-dire 1 mètre de large, 1,5 mètre de long et 2 mètres de haut (maximum).

Pas d’outillage particulier, pas de machine de professionnel…
Une perceuse à colonne (perceuse sur pied) et une scie sauteuse seront uniquement nécessaires.
Toutes les liaisons se font par collage ou par vis; il faudra donc utiliser aussi des presses et un pinceau, une scie à métaux, un tournevis et un marteau…
Vous trouverez dans votre magasin de bricolage préféré tous les matériaux pour fabriquer votre char à voile, pour une somme raisonnable; dans un magasin de modèles réduits, l’ensemble des servocommandes, dans un magasin de sport les roulements à billes de rollers et chez une fleuriste, le papier d’emballage « Mylar » pour confectionner votre voile.


Si vous êtes un bricoleur attentif, ou si vous désirez donner à votre enfant le goût du bricolage, avec des explications précises, des techniques simples détaillées par des croquis et des photos et quelques astuces, chaque élément prendra forme entre vos mains avec une certaine fierté.
Grâce à votre habileté, vous réaliserez ensuite le montage et les réglages du char, avec sûrement une certaine impatience, jusqu’aux premier essais, puis aux premiers chronométrages.

Vous avez près de chez vous, un parking, un terrain de sport ou une piste goudronnée !
Après la mise au point, vous aurez la possibilité de communiquer sur le « blog », votre meilleur chrono effectué sur un parcours de référence, à tous vos concourants potentiels.

Vous pourrez ensuite participer si vous le désirez, avec des passionnés comme vous, à des compétitions régionales, nationales ou internationales…

1 commentaire:

Laurent a dit…

Bonjour,
pourquoi est ce que vous ne venez jamais lors des manifestations en classe 3?
ce serai l'occasion de voir les performances de votre machine...